Ainsi, ils peuvent remplir les fonctions suivantes : directeur de magasin, directeur marketing, directeur commercial, directeur des ventes, directeur du développement,  acheteur. Pour connaître les spécificités (cours, prérequis, rythmes d'études, etc. The Master's programme in International Marketing and Brand Management prepares you for a career in marketing, strategy, brand and product management, sales and marketing research in organisations varying from multinational corporations to small and medium sized enterprises and NGO's. CREA Genève offre des cursus Bachelors en 3 ans et des programmes Masters dans les domaines du digital marketing, de la direction artistique et du marketing du luxe. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur, Spéciale Business Devlopment - En présentiel ou en live TEAMS. Le master marketing offre un large choix de débouchés. She is a Charted Marketer. Â. Après quelques années d'expérience, les titulaires du master marketing peuvent exercer des responsabilités managériales. L'école propose également des cycles certifiants en communication et digital, à l'attention des professionnels. Il est également possible de réaliser le master en alternance. The Master in Marketing Management is an unique and innovative programme in the field of International Business, grounded on the experience of ESIC as a leader in marketing education in Europe. Le Titre Manager du Développement Marketing et Commercial est certifié par l'Etat (rncp) au niveau 7 (bac+5) Alternance Le cycle Manager Stratégique en Marketing en alternance s'adresse: aux candidats qui peuvent justifier d'avoir un diplôme de l'enseignement supérieur type Licence Marketing, Management ou Communication, Master, etc As a graduate with a SALES 4.0 - Master in International Sales Management degree from ESCP, you’ll be well placed to take a position as an international sales executive for a multinational company, an international key account manager, or a country sales director. des 2 formations Le master marketing (M2) s’inscrit dans la suite logique d’une M1 en marketing. This degree program focuses on the practical aspects of global markets to teach students the skills applicable to international trade, importing and exporting, international product marketing and global supply chain management. Débouchés du diplôme La spécialité management et commerce international conduit directement à la vie active au sein d’organismes internationaux, de grands groupes, ou de PME/PMI ayant des activités à l’international ou projetant un développement à l’international. The programme has an emphasis on practice through course activities with corporate interaction combined with theoretical depth. Objectives of the programme. The perfect fit for students who strive to enhance their analytical and strategic skills in order to pursue a successful career where they can readily adapt to the ever-developing marketing world. Classes will combine theory and practical applications to illustrate the following key processes and actions: Purchasing Objectives, Procurement Process, Invitation to Tender, Vendor Selection and Management, Contract Negotiation, Supply Chain Management, Service Level Agreements, Quality Assurance, Legal and Contractual Obligations. Il permet d’occuper dans un premier temps des métiers plutôt opérationnels et fonctionnels : conseiller en stratégie marketing, chargé d’études marketing, chef de projet junior, chef de produit secteur, chef de produit, responsable marketing, responsable de la relation client,  responsable e-commerce, responsable de promotion des ventes, responsable de point de vente, responsable suivi clientèle, responsable de communication, webmarketer, responsable digital. Discover your Marketing programme Become a specialist, a critical thinker with a mind of your own and the academic skills to get to grips with complex issues. La formation du master marketing se fonde sur des unités d’enseignements (UE). Le master recherche marketing ouvre quant à lui la voie à la préparation du doctorat. Students will study – among other approaches – some or all of the following strategic models: Blue Ocean Strategy; Megatrends and the Emergence of Metamarkets; Market Specialty as Differentiation; Customer-Led Business. Cependant, il est également ouvert aux titulaires d’une M1 en sciences de gestion, en droit, en économie, en AES, en sciences politiques, en statistiques et informatique ou de tout autre diplôme équivalent (diplôme d’école de commerce, école d’ingénieurs). This course aims to illustrate the existing links between economics and marketing (Maslow/Schwartz/Rokeach/Murray). The university is very international, having three campuses in France as well as international campuses in Casablanca and Shanghai, 80 nationalities represented and 40 percent of its students international. Such knowledge will help future global executives anticipate complex transactions abroad. FRAIS DE SCOLARITÉ 2020/2021. L’ensemble des cours s’articule autour de deux pôles d’enseignement, un général et un professionnel. Around 68 percent of students are international, and, in contrast to all other business masters and MBA programs ranked by QS, marketing has a dominance of female students, at 69 percent. At SBS you will embark on a journey to discover the challenges that Marketing Managers will face in decades to come with a syllabus that covers Marketing from all angles and never overlooks the human element. We have more than 1,000 participants annually in our suite of master programmes: MBA, Executive MBA, Specialised Master’s degrees (Executive Master in Finance, Executive Master in Change, and the dual-degree Tsinghua-INSEAD Executive MBA). ), merci de cliquer ci-dessous sur le campus qui vous intéresse : These ongoing changes are committing companies to stand out by recruiting agile talents that understand the new challenges of customer relationships and help them find new sources of growth in an international business environment. Les poursuite d’études peuvent également différer au sein de chaque campus en fonction des programmes ouverts. Hugo Rinaldi, en MSc 2 Ingénierie d’Affaires & Business Development, et chef des ventes junior chez Darty, Tina Mermillod-Blondin, en MSc 2 Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière, et contrôleur de gestion. The will acquire the techniques to obtain information about the market situation and the different scenarios. L’accès au master marketing vente est sélectif généralement dès l’entrée en M1 (examen du dossier, entretien, évaluation du niveau en langues par le test TOEIC, test score IAE message/SIM). en Marketing de l’INSEEC, la grande école de commerce et management. L’apprentissage des deux années du Mastère Marketing passe notamment par la consolidation et l’approfondissement des techniques, concepts et outils méthodologiques en marketing opérationnel, marketing stratégique, marketing des services, en BtoB, en digital marketing et en gestion et management de projet. The MSc 1 International Marketing is designed for future talents who would like to embrace a marketing career in an international business environment. Le master marketing vente offre plus de 180 spécialités différentes selon le secteur d'activité, la fonction exercée : marketing des services, marketing-chef de produit, marketing de la santé, marketing et études, marketing et communication des entreprises, management des études marketing, marketing et e-commerce, distribution et marketing, marketing et gestion d’événements, marketing et écoute des marchés, vente et distribution, marketing et pratiques commerciales… Â, Pour plus de détails : https://www.trouvermonmaster.gouv.fr. The Master’s in International Marketing at Schellhammer Business School offers an advanced curriculum that provides insight into the fast-paced world of International Marketing. Une dizaine d’entre eux concernent précisément le marketing : marketing des activités de services, marketing des services et relation clients, marketing direct et commerce électronique. JE M'INSCRIS à CE PROGRAMME Le master marketing international avec une formation pluridisciplinaire et complète. After a career in marketing and events management as a mature student she gained an MBA followed by a PhD at Edinburgh University. Masters in International Marketing course structure, intakes, fees and all other information given in this page. Ce MSc 1 International Marketing (100% Anglais) mène : Des passerelles sont également possibles vers les autres formations de 2e année du Pôle Marketing. The MSc 1 International Marketing is designed for future talents who would like to embrace a marketing career in an international business environment. MSc International Marketing, a postgraduate course offered by GISMA Business School at Berlin, Germany. This course aims to introduce legal issues which arise in negotiating, concluding and executing contracts in an international context. Cependant, il est également ouvert aux titulaires d’une M1 en sciences de gestion, en droit, en économie, en AES, en sciences politiques, en statistiques et informatique ou de tout autre diplôme équivalent (diplôme d’école de commerce, école d’ingénieurs). #Lyon Des étudiants en Management du Sport développent un projet de financement participatif. Elle comprend des cours magistraux, des TD, des conférences et un stage long obligatoire effectué en 2ème année qui donne lieu à la rédaction d’un mémoire. INSEEC MSc & MBA est une école du Pôle Management d'INSEEC U. INSEEC U. est une institution privée d'enseignement supérieur et de recherche interdisciplinaire, implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry. International Marketing is a programme that develops your ability to address contemporary marketing challenges, including digitalisation, globalisation, and the rapid rate of market change. Business projects and Digital Marketing missions. Elle comprend également des enseignements de langues. Learn to operate effectively in a team, to give inspiring presentations and above all to develop keen powers of observation: the ability to see what’s really going on in a company and to pinpoint precisely what needs to be done. Kathryn Waite is an Assistant Professor of marketing, the Course Leader for Advances in Digital Marketing and Director of the International Marketing MSc Programmes. The following fundamental concepts in BtoC Marketing will be presented: Purchasing patterns; The role of key players; Segmentation; Analysing the supply; Studying the demand; Cultural behavior patterns; Company response and strategy. Les titulaires d’un master professionnel marketing peuvent poursuivre leur parcours vers un mastère spécialisé (diplôme accrédité par la conférence des grandes écoles). Découvrez également … BTS SAM - Support à l'action managériale. The master programme in International Commerce & Digital Marketing blends international students coming from various backgrounds and with different experiences creating a truly diverse atmosphere. Formations Master 2 marketing - Communication en alternance - Trouvez votre formation sur Kelformation parmi un large choix de formations. The marketing program at ESCP Europe , ranked fifth in the world, has an even higher average number of female students, with around 80 percent of the class. La deuxième année s’attache à l’étude de tous les aspects du marketing de façon à avoir une vision globale des spécificités et des enjeux de la discipline. La formation MSc1 ère année à BAC+4 en International Marketing dispensée en anglais fait partie The Master in Western Marketing looks for the students to finish with the capacities of understanding and applying marketing fundamentals and strategies in accordance with the company’s strategy. Operating from campuses in Lille, Nice, Paris, London and Singapore, EDHEC is one of the world’s top 15 European business schools. The Master in Marketing Management (MIM), is one of … Données personnelles & mentions légalesPolitiques relatives aux cookiesConditions générales d'utilisationConditions générales d'inscriptionPolitique de confidentialité, Rendez-vous INSEEC Sport : rencontre virtuelle avec Mike M. Hessabi, Président de Nicecactus.gg, Léa DOUMERC, Alumni de notre MSc2 Marketing Digital & E-business. Le master marketing (M2) s’inscrit dans la suite logique d’une M1 en marketing. At the end of this program, students can choose different specializations related to a business universe or a marketing expertise. © 2021 MSc & MBA INSEEC. Programme Objectives. MBA 2 Marketing & Brand Management (100% Anglais), MSc 2 Marketing, Communication & Stratégies Commerciales, Fashion Marketing, Design & Brand Strategies (100% anglais), Fashion Marketing, Design & Brand Strategies (français / anglais), Marketing, Communication & Stratégies Commerciales, MBA Marketing & Brand Management (100% anglais), Tourism Marketing & Hospitality Management (français / anglais), Données personnelles & mentions légales, Management & Business Development (MSc1 & MSc2), Dates de rentrées et calendriers d’études. L’offre de Masters en alternance couvre un large champ de fonctions : le management commercial, le marketing, les achats, la gestion bancaire et patrimoniale, le management international, la QSE, le marketing digital, le management dans le secteur hôtellerie-restauration-Loisirs… Il propose une orientation professionnelle, recherche ou indifférenciée. From China to the Middle East, and from the United States to Europe, this course embraces such key factors as oil, terrorism, religion, demographics and ecology. This seminar explores the role of international business and politics and their impact on global current events. Master in Foreign Trade and International Marketing. Such transactions may involve contracting parties from several countries and the execution of contractual obligations in several nations. This degree is designed for graduates wishing to start, or further develop, careers in marketing. The MSc in Marketing and Digital Media mainly focuses on the digital marketing field to provide the students an integrative view of the different digital marketing tools and how they can play an important role in building a brand. Master - Marketing et Stratégie Objectifs de la formation Le Master Marketing et Stratégie forme des cadres de haut niveau capables de s’adapter à un environnement international et à des organisations complexes, à l’heure des transformations opérées par le digital. Ces derniers se situent principalement dans le marketing mais aussi dans la vente, la distribution, la communication, les achats et le e-commerce. The Master’s in International Marketing at Schellhammer Business School offers an advanced curriculum that provides insight into the fast-paced world of International Marketing. This course will also explain the effect that such extensions have on a brand and the financial impact on the group. By using various examples of leading international groups (LVMH, PPR…), this seminar introduces brand portfolio extensions, premium brand positioning and the marketing and communication strategies involved: New product introductions; Pricing strategies; Consumer perception; Brand equity. This program includes a complete panel of highly required marketing fundamentals aiming to operate overseas or in a strongly globalized company. At SBS you will embark on a journey to discover the challenges that Marketing Managers will face in decades to come with a syllabus that covers Marketing from all angles and never overlooks the human element. L’architecture du master marketing et l’organisation des études est propre à chaque établissement. An introduction to the terminology, basics and initial concepts of international trade. Programme du Master filière « Digital Marketing et Innovation » Le cycle Master du Programme Grande École en alternance se déroule sur 2 ans (4 semestres). Fully international and directly connected to the business world, EDHEC is a school for business, rather than a business school, where excellence in teaching and research focuses on innovation to stimulate entrepreneurship and creativity. Le master professionnel marketing peut se faire en alternance contrairement au master recherche. La première année est généralement consacrée à l’acquisition de compétences globales dans le marketing, la gestion, le management. This course teaches the fundamentals of the procurement processes used by international corporations. Les cours se focalisent principalement sur le commerce, le marketing, l’étude de marché, le web, etc. Â. Nous vous invitons à consulter la page programme dédiée pour en savoir plus.