Les trois filles de l'Oreca Gibson n°50 qui défendent les couleurs du Richard Mille Racing Team est aux portes du Top 10 dans sa catégorie. Danoise Michelle Gatting. A quoi joue le Japonais avec la Toyota en quatrième position ? => Vivez EN DIRECT les 24 Heures du Mans 2020! Pour suivre la course, rendez-vous sur le site officiel des 24 Heures du Mans. Personne ne tourne aussi rapidement dans la catégorie. La Rebellion n°7 de Bruno Senna a menacé la Toyota auteure de la pole position quelques secondes après le départ mais la TS050 a gardé les commandes du classement. La n°32 de United Autosports avec Alex Brundle devance la n°26 du G-Drive Racing qui a confié sa voiture à Jean-Éric Vergne. Cela parait un peu compliqué. Atmosphère plutôt morose à une heure du départ devant des gradins vides. Impliquée dans l'accrochage du Tertre Rouge, la Ferrari n°63 rejoint à son tour son stand mais avec beaucoup de minutes de perdues. Sachez qu'en raison de la longueur du circuit, plus de 13 km, trois safety cars entrent en piste pour former autant de pelotons. La voiture de Panis Racing devrait en profiter pour monter sur le podium ! Une équipe complète de rédacteurs, photographes et community managers est là pour être vos yeux et vos oreilles et vous donner toutes les informations depuis Le Mans. Après avoir confirmé son retour en Endurance à partir de 2022 vendredi, Peugeot a souhaité marquer le coup en faisant rouler la 908 HdIFap vainqueur dans la Sarthe en 2009. La n°7, en tête, et la n°8, occupent pour la première fois de l'épreuve les deux premières places du classement. Et c'est bien parti avec un bon chrono en 3'22''251, le plus rapide des quatre LMP1 encore en course. Du samedi 10 h 30 jusqu’au dimanche à 15 h 00,  Eurosport 2 va diffuser l’intégralité de cette édition 2020 . L'arrêt se déroule bien et la voiture repart en piste avec la première place toujours en poche. La bataille entre les Rebellion n°3 et n°1 continue ! L'avantage se confirme pour la n°7 qui avait signé l'hyperpole. Tout se passe bien. Derrière, le trou est fait avec une autre, Ferrari, la n°71 confiée à Miguel Molina. Enfin un peu de bruit sur le circuit plongé dans le silence. A la première chicane les Hunaudières, la Ferrari n°62 part à la faute et va taper dans un mur de pneumatique en ramenant quelques pneus sur la piste. La Toyota #7 prend la troisième place. L’application officielle des 24 Heures du Mans est un complément indispensable à l’offre télévisée. L'écart se comble tour après tour. La voiture de sécurité s'est effacée. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Le Brésilien allait très bien en piste avant cet arrêt. 24 Heures du Mans : Revivez la course heure par heure, Après avoir perdu un Tour de France que l'on pensait promis à Primoz Roglic samedi dans La Planche des Belles Filles, Pour accéder à cette visite, cliquez sur ce lien, Où voir les 24 Heures du Mans et cinq questions autour de l’édition 2020. Les commissaires annoncent de la pluie au niveau du virage Porsche. https://t.co/CLUtUsVNQO#NeoPerformance #PioneeringPerformanceAgain pic.twitter.com/TiudJolRMZ. Mais nous n'en sommes qu'à la troisième heure de course... Peugeot reviendra dans la Sarthe en 2022 normalement, si le projet est mené en temps voulu, avec, là encore une Hypercar pour se frotter à Toyota. On retrouve la United Autosport n°22 devant l'autre proto de l'équipe, la n°32 et la Jota n°38. Six secondes séparent les deux pilotes. Il va y avoir du boulot à faire pour réparer le proto, actuellement dernier de LMP1. La n°36 fonctionne à plein régime depuis ce pépin mécanique. Mais tout peut se jouer avec la gestion des pneus et du carburant en toute fin de course. La voiture du jeune Gabriel Aubry est éteinte et ses feux ne fonctionnent plus. On vous remet les images de l'incident qui a causé la perte de cet équipage. La n°8 peut repartir en. Au cœur Ce n’est pas si différent (la nuit en septembre par rapport à juin). La TS050 n°8 continue de conforter son avance en tête de la course et dispose désormais de deux tours d'avance sur les Rebellion qui ne baissent pas pavillon même  si leur rythme est actuellement inférieur à celui des Toyota. la Toyota n°7 est au stand pour un ravitaillement. André Negrao est désormais 11e, à moins d'une seconde d'Antonin Borga (Cool Racing). Les moteurs sont allumés et les voitures toutes garées en épi ont pris le chemin de la piste. Mais l'Américain est dans les échappements de Romain Dumas. Les premières gouttes devraient tomber Ã  partir d'une heure du matin environ. Cette multiplication des problèmes électroniques ou électriques sur les LMP2 depuis quelques heures est intrigante... Grosse frayeur de l'Alpine avec Thomas Laurent au volant. Pour la regarder en intégralité, même depuis la Belgique, elle sera disponible sur l'antenne d'Eurosport 2. La TS050 n°7 n'a plus le choix : il faut tout donner pour essayer de remonter sur le podium. So24 HAS by Graff. Il s'en sort indemne, fort heureusement. April 4, 2018. Il pourrait y avoir un premier abandon, celui de la Porsche impliquée dans l'incident du tête-à-queue de la Ferrari n°61. On espère tous retrouver ces animations dès l'édition 2021 qui sera programmée les 12 et 13 juin. 24h du Mans Suivez l'intégralité des 24h du Mans EN DIRECT Publié le 15/06/2019 à 14:15 , modifié le 16/06/2019 à 10:24 C'est honorable. Kazuji Nakajima franchit la ligne d'arrivée ! On retrouve un peu le sourire chez Signatech Alpine après la fuite d'eau en tout début d'épreuve et un plongeon dans le classement. Ca risque de prendre encore quelques minutes. Drapeau jaune dans le secteur n°5. Le pilote japonais patiente dans le cockpit du proto japonais autour duquel les mécanos s'affairent. Le Suisse n'est pas parvenu à redresser la Rebellion n°3 et est venu frotter le mur de pneus avec le côté droit de son proto. Il fait 20,2°C dans l'air et le temps est sec pour le  moment alors qu'on a signalé de grosses averses dans le département. Sauf surprise et averse soudaine, la piste restera sèche jusqu'au bout cette année. La victoire s'envole pour la favorite de l'épreuve. Un peu moins d'une heure de course et la Toyota n°7 entre les mains de Mike Conway est confortable leader. Un moment critique où la concentration doit être optimale, comme celui du lever du soleil le matin. Kamui Kobayashi est rappelé dans le box de l'écurie nippone. Comme vous le savez, les 24 heures du Mans ont débuté cette semaine. Après vingt heures de courses les deux Rebellion se retrouvent séparées par deux secondes en deuxième (n°3) et troisième (n°1) positions. Nous partagerons donc plus d'informations sur Le Mans 2020 en direct. Est ce que l'équipe va autoriser les deux équipages à se lancer dans un bras de fer pour la deuxième position ? Le nettoyage de la piste se poursuit et la course devrait reprendre ses droits prochainement. 3'22''100 pour Brenton Hartley au volant de la TS050 n°8. Pas d'attaque, certes, mais il est juste derrière alors que l'équipe a demandé une distance entre les deux Rebellion pour préserver les freins. L’application officielle des 24 Heures du Mans est un complément indispensable à l’offre télévisée. Les mécanos se mettent tout de suite au travail. 😍#LeMans24 #WEC #24hUnited pic.twitter.com/EzPggg8DCN, Back at the track and ready to roar! Drapeau à damier sur les 88èmes 24 Heures du Mans ! Avec 52 tours de retard Les concurrents ralentissent dans la zone des courbes Dunlop suite à la sortie de piste de la Ligier n°35. En LMGTE Am, Morris Chen a perdu le contrôle de sa Ferrari et se retrouve coincé sous un plot en essayant de repartir. 3e en LMP2, l'Oreca n°7 (G-Drive Racing) s'est arrêtée à Arnage. Les 24 Heures du Mans 2020 se dérouleront sans public. Drapeau jaune près du virage Dunlop ! Le bolide bleu et noir est rentré au garage. Ça s'active dans les stands autour de la Rebellion n°3 avec un changement de capot arrière. Rendez-vous compte : l'Aston Martin n°97 possède deux secondes d'avance sur la Ferrari n°51 après bientôt quatorze heure de course ! La voiture de sécurité s'efface et les fauves sont de nouveaux lâchés sur la piste. Les températures fraîches du matin et la bonne adhérence avec des gommes soft permettent à la Toyota n°8 de signer les meilleurs chronos en ce moment. La course est neutralisée pour la troisième fois depuis le départ. Deuxième de la catégorie, l'équipage laisse  donc s'envoler la n°22 et perd même la deuxième place au profit de la Jota n°38. Drapeau jaune, le jeune pilote (19 ans) perd beaucoup de morceaux de carrosserie sur la route des stands... La TS050 n°7 profite des malheurs de Rebellion pour chiper la 3e place du classement provisoire à une heure de l'arrivée. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Perte de temps (1'52) pour l'une des concurrentes suisses de Toyota qui cède sa 3e place à la Rebellion n°1. Il était en 21e position avant ce souci. Les trois premiers du classement, la Toyota n°7, la Toyota n°8 et la Rebellion Racing n°1 tournent actuellement en 3'25''. Rappelons que pour le moment, c'est la Rebellion n°3 qui s'est montrée la plus rapide en 3'19''264 soit 246,2 km/h de moyenne. Kamui Kobayashi cède sa place à josé Maria Lopez. La météo prévoir quelques rares averses. Le Suisse a planté sa Porsche n°99 (Dempsey-Proton Racing) dans le mur des pneus. Donnée importante : la pluie va s’inviter tout au long du week-end avec des averses attendues samedi et dimanche. Aucun problème à signaler sur la Toyota n°8 qui effectue son arrêt au stand. Alors qu'elle jouait la victoire face à la n°22 de la même équipe, United Autosports, l'Oreca 7-Gibson n°32 a été contrainte de rentrer dans son stand pour une intervention à l'arrière droit du véhicule. La crevaison est intervenue dans la slow zone, autour de la zone Dunlop. La victoire se rapproche pour le trio Nakajima-Hartley-Buemi ! Deletraz a encore connu des soucis de redémarrage... Sentant le danger poindre, Norman Nato (Rebellion n°1) appuie lui aussi pour maintenir la Rebellion n°3 à vingt secondes. La voiture repart en tête avec plus d'un tour d'avance sur Kazuki Nakajima. La Toyota de tête s'arrête et Kobayashi laisse sa place à Lopez dans la TS050. Floërsch et la Néerlandaise Beitske Visser. La deuxième Ferrari est à 1'27'' derrière. La ByKolles reprend le chemin de la piste après avoir passé une trentaine de minutes au stand. Encore 23 minutes de bataille sur le Circuit de la Sarthe ! 8''5 d'écart entre la Toyota n°7 et la Rebellion n°3 dans le duel pour la 3e place. L'Américain vient d'atteindre les 341,3 km/h. Quelle dernière heure ! Norman Nato prend la place de Gustavo Menezes au volant de la Rebellion n°1 qui repart... devant la n°3 !!!! La deuxième Toyota, celle de l'équipage composé de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Kazumi Nakajima, est elle à 1,382 seconde. C'est aussi terminé pour l'équipe Duqueine Team, à 21h48. la n°1 est à plus d'un tour et la n°3 un peu plus loin derrière. Le tête-à-queue de la Ferrari N°61 à la courbe Dunlop après un dépassement de la Toyota n°7 ! Une vue du circuit depuis la tribune de presse. Un rallongement qui imposera aux pilotes une fatigue visuelle supplémentaire et exigera un surplus de concentration. Ces bolides utiliseront des technologies de motorisation hybride avec, à la base de ce projet, une diminution drastique des budgets exigée par de nombreux constructeurs candidats à un retour. VIDEO 24 Heures du Mans. Plus de peur que de mal visiblement. 24 Heures du Mans : mise aux enchères de la Matra MS 670 victorieuse en 1972 Sa mise à prix est de 4 millions d'euros. La Rebellion n°3, devant lui, est à quatre tours devant. Aston Martin mène la danse dans la catégorie LM GTE PRO mais avec une infime avance sur la marque italienne. Les deux grandes favorites de l'édition 2020 sont solidement installées aux commandes du classement. L'Automobile Club de l'Ouest va créer a partir de 2021 une nouvelle catégorie qui remplacera à terme les LMP1. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. La Jota n°38 accuse une petite minute de retard sur le leader alors que la troisième place est occupée par une belle surprise, la n°31 du team Panis Racing, mais à deux tours. Le voilà 5e de la catégorie GTE Pro. Toujours dans son stand, l'Oreca Gibson n°32 perd des places et pointe désormais au cinquième rang... Les mécanos semblent continuer de chercher l'origine de la panne à l'arrière du proto. Et au pied du podium, le bolide de Panis Racing (n°31) dispose de trois tours d'avance sur le cinquième. Au rythme où elle évolue, la Toyota n°7 ne semble pas en mesure d'aller chercher un podium et la troisième place de la Rebellion n°1 qui dispose quand même de deux tours d'avance. Romain Dumas, sur la Rebellion n°3, a aussi dépassé les 340 km/h en vitesse de pointe. L"écart est toujours supérieur à un tour entre les deux TS050. Encore une fois, la radio exige de Menezes qu'il se plie aux consignes d'équipes. «On a bien travaillé sur notre rythme de course et je suis très content avec la voiture», a affirmé Kobayashi en soulignant toutefois que les conditions climatiques pourraient être très différentes pour la course, avec de la pluie attendues. Le podium s'est sérieusement éloigné pour Alpine. Avant l'intervention de la voiture de sécurité, la Toyota n°7 disposait de 1'35'' d'avance sur la n°8. Comme en 1968, en raison des grèves, les 24 Heures du Mans se dérouleront au mois de septembre. Les trois voitures de sécurité entrent en piste. «. Si l'Oreca-7 Gibson n°32 de l'équipe Unitred Autosports a craqué avec une fuite d'huile durant la nuit, la n°22 conserve solidement les commandes de la course dans la catégorie LMP2. La Rebellion R13-Gibson n° 1 détient toujours la meilleure vitesse de pointe avec  347,8 km/h. Une zone de ralentissement est mise en place a cet endroit. Il faut l'avouer, l'ambiance est assez étranger sur le Circuit de la Sarthe. Et une en LM GTE Am, la Ferrari Le grand week-end des 24 Heures du Mans 2020 est enfin arrivé , après trois mois d’attente, crise sanitaire oblige. L'Alpine poursuit sa remontée pour pointer à la 9e place dans la catégorie LMP2. Endurance : GreenGT fournira les moteurs pour la future catégorie hydrogène, 24 Heures du Mans : Alpine officialise son équipage pour la saison 2021, 24 Heures du Mans : Honda annonce son retour en Endurance, 24H du Mans : Red Bull et Oreca fourniront le châssis de la voiture hydrogène dès 2024, Endurance : Toyota dévoile les premières images de son Hypercar, Endurance : Jean-Eric Vergne et Loïc Duval pressentis pour rejoindre Peugeot, pas Romain Grosjean, Sports autos : Un plan d’économies chez l’ACO qui réduit ses effectifs, 24 Heures du Mans : Hartley : «Fantastique même s’il n’y a pas les fans», 24 Heures du Mans : Buemi : «On est passé par tous les états», 24 Heures du Mans : Aston Martin triomphe chez les GT, LMP2 : Ligier JS P217-Gibson #34 de Inter Europol Competition – 336 km/h, LMGTE Pro : Aston Martin Vantage AMR #97 d’Aston Martin Racing – 305,6 km/h. Les mécaniciens s'affairent à l'avant-droite de la TS050 au niveau de la roue. Dempsey-Proton Racing Å“uvrent pour la faire repartir. Après une neutralisation de trente minutes, la course peut reprendre ! La voiture rentre finalement dans le garage alors que la voiture n°1 s'arrête elle aussi. Les 24H du Mans 2021 sont pour l'instant prévues les 12 et 13 juin 2021 sur le circuit du Mans. C'est très mauvais signe. Les Toyota ont tourné au mieux en 3'19 depuis le début de l'épreuve alors que le record en course, signé par Mike Conway sur la Toyota en 2019, a été établi en 3'17''197. Un déménagement dans le calendrier qui a son importance puisque trois mois après la date initiale, les conditions de course s'annoncent différentes. Le Club ACO se met en quatre pour cette édition des 24 Heures du Mans. Changements de capots avant et arrière pour la Rebellion n°3 qui ne parvient pas à repartir ! Carlos Tavares, le président-directeur général du groupe PSA attend les bolides avec le drapeau de départ pour lancer la course. Avec vingt secondes d'avance, donc une avance confortable. A peine 30 secondes d'arrêt et ça repart pour le leader ! L'Italienne ne devance sa grande rivale dans cette catégorie que de 0''2 ! En toute logique, la G-Drive est rentrée dans le box après avoir connu de gros soucis (électroniques ?) Des sorties de piste, des ennuis mécaniques en pagaille ! Dans la catégorie GTE Pro, l'Aston Martin n°97 pilotée par Alexander Lynn devance la Ferrari n°51 d'Alessandro Pier Guidi. Tweets de @24heuresdumans. Le site officiel des 24H du Mans moto 2021 permet de retrouver toutes les dernières infos sur la course et de suivre les classements en direct via le live timing. Le record du nombre de tours a été établi par Audi en 2010 avec les mythiques R15 avec une moyenne de 225,228 km/h et 397 boucles. 24 heures du Mans en direct. Abandon de l'équipage Ferrari n°55 Spirit Of Race à 20h58 suite à une sortie de piste. Dans la ligne droite des Hunaudières, le proto privé a déposé la Toyota n°8 en ligne droite. Cet article vous est proposé en partenariat avec RaceTrack Decor, fabricant de sculptures murales de circuits célèbres. Norman Nato a réussi un meilleur ravitaillement que Louis Deletraz. Chaude bataille entre la n°31 du Panis Racing et la G-Drive Racing n°26 : la preuve en images. Cela fait huit mginutes que le bolide est dans son box. Le Français Jean-Eric Vergne (G-Drive Racing) met la pression sur Gabriel Aubry, en tête de la catégorie avec la Jackie Chan DC-Racing. On entre dans les deux dernières heures de course. La TS050 a déjà parcouru 4 087,8 km. La course est toujours neutralisée. 24 Heures du Mans 2020 : La passe de trois pour Toyota. Quel coup dur ! L'Alpine est désormais 7e grâce à son dépassement sur la n°32 qui aurait réglé un problème de fuite d'huile dans son box. Compte tenu du rythme très régulier des protos privés, la mission ne va pas être simple. Le prototype est sorti de la piste en début de soirée après avoir perdu son aileron et la voiture qui est rentrée aux stands n'a pu être réparée. Les 25 concurrents les plus rapides lors des essais qualificatifs se sont départagés vendredi lors d'une hyperpole. Arrêt au stand de la Toyota n°8 et Sébastien Buemi s'empare du volant. Vous avez accès à toutes les actualités de la course et aux données en temps réel. La voiture a semblé taper très fort. La vitesse de pointe n'est pas le point fort des Japonaises. Les 24 heures du Mans devaient avoir lieu le week-end du 13 et 14 juin mais en raison de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, la mythique course d'endurance a été reportée au samedi 19 et dimanche 20 septembre. REGARDER 24h du Mans streaming live 24 Heures du Mans 2020 en direct diffusion TV - EUROSPORT: voir 24h du Mans 2020 en streaming transmission chaine gratuit 19 septembre 2020. Coronavirus : les 24 Heures du Mans seront sans public. Les arrêts au stand se poursuivent et font le jeu des deux Toyota. Rappelons que l'écurie Rebellion arrête l'Endurance à la fin de la saison et l'équipe ne veut pas passer à côté d'un très beau podium. Tout s'est bien passé. Les deux bolides ont déjà couvert 40 tours. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis et à l'année prochaine pour une 89e édition des 24 Heures du Mans, nous l'espérons, plus réjouissante avec le retour du public ! La voiture pointe au 57e rang, à plus de deux tours du leader, la n°22 d'United Autosports entre les mains d'Albuquerque. Mais Thomas Preining a finalement réussi à Vous avez accès à toutes les actualités de la course et aux données en temps réel. Victime d'une fuite d'eau en tout début d'épreuve, l'Alpine s'est lancée dans une très longue remontée dans le classement. Mais la Ferrari n°71 n'est qu'à une seconde derrière. Contents1 Le Mans Streaming TV1.1 ESPN1.2 REV TV1.3 Eurosport2 Diffuser vers sans câble2.1 Hulu With Live […] Romain Dumas s’est confié à Eurosport après avoir cédé sa place à Louis Rappelons que l'équipe a dû composer avec une fuite d'eau après un tour seulement... Fraga (Porsche n°57) peut repartir de son garage après l'accrochage à trois dont il a été victime il y a quelques minutes. L'intervention a été rapide sur la G-Drive ! La n°97 dispose d'une dizaine de secondes d'avance sur le bolide italien (n°51). La Toyota N°7 de Mike Conway/Kamui Kobayashi/José-Maria Lopez partira en pole position, la Rebellion N°1 de Gustavo Menezes/Norman Nato/Bruno Senna parvenant toutefois à s'intercaler entre les deux voitures japonaises engagées. La n°38 de JOTA pilotée par Anthony Davidson complète le trio de tête. De 00 h 15 à 11 h 45 : l’intégralité de la nuit.De 12 h 55 à 14 h 55 : l’arrivée de la course et le podium.