Vous êtes dans : Accueil Qui suis-je?

Qui suis-je ?

Ma formation de base :

J’ai été diplômée vétérinaire en 1997. J’ai exercé pendant 7 ans l’insémination artificielle bovine. J’ai également exercé pendant 3 années en cabinet petits animaux. Au cours de cette carrière, j’ai croisé les huiles essentielles, l’homéopathie et les Fleurs de Bach. Pendant 2 années, j’ai conjugué les soins aux animaux et aux humains avant de me consacrer exclusivement à ces derniers.

Ma formation actuelle :

J’ai étudié l’aromathérapie scientifique avec Dominique Baudoux de la société Pranarom que j’ai complété par des formations sur la grossesse, la gynécologie, dermatologie, cosmétiques toujours auprès de Dominique Baudoux. En parallèle, j’ai suivi l’enseignement d’Hilda Vaelen en aroma-olfactologie. Récemment, j’ai suivi le séminaire de Simon Lemesle sur les trésors de Madagascar. J’allie le potentiel des huiles essentielles aux techniques de massage et de réflexologie plantaire.

La rencontre avec Christiane Smeets m’a permis d’entrer en contact avec la réflexologie plantaire différemment que le simple massage du pied car le côté énergétique est important dans son approche. J’ai aussi pu suivre son enseignement sur l’unification de l’homme, la descente dans les nœuds,…

J’ai participé à un séminaire sur l’art du toucher auprès de Véronique Schnakers. Cela m’a donné l’envie d’apprivoiser encore plus le toucher. Ce que j’ai fait avec Régis Verley et Corinne Urbain à l’école de massage sensitif belge. Ce massage permet de reprendre contact avec son corps et sa globalité dans le cadre d’un respect mutuel du massé et du masseur.

J'ai suivi une formation en massage latéral (Tina Bosi) permettant d'offrir aux futures mamans un massage de détente.  Ce massage permet de soulager le dos et il est également indiqué pour les personnes souffrant du dos.  Auprès de Tina Bosi, j'ai complété ma formation par le massage ayurvédique et le massage global afin d'élargir  mon approche.

Je dois à Tina Rusillo mes connaissances sur les Fleurs de Bach.

Ressentant le besoin d’étoffer mes connaissances et de combler mes lacunes, j’ai entamé la formation de praticien de santé naturopathe au Cenatho à Paris. Maintenant, je suis diplômée et en mesure de vous prodiguer des conseils adaptés en hygiène de vie.

Je répond à la charte de la FENAHMAN et de l’UNB.

Parce que l'envie d'apprendre et de transmettre est importante pour moi, j'ai suivie la formation de guide nature afin de peaufiner mes connaissances. La vision holistique de l'être humain comprend celui-ci en entier mais aussi placé dans son environnement càd la Nature ainsi que ses interactions avec Elle.

 

<-->

Last Updated ( Sunday, 01 March 2015 22:35 )

LOADING
Photo Title 1Photo Title 2Photo Title 3Photo Title 4Photo Title 5